Résultats des élections municipales 2020

• 976 inscrits
  • 614 votants (participation  63% de votants)
  • 597 exprimés
  • 17 blancs ou nuls

Ont obtenu :

Véronique CHAVEROT : 350 voix ( 58,63%)

Michel LAURENT : 247 voix ( 41,37%)

Chères Violaysiennes, chers Violaysiens,

Je voudrais avant tout remercier tous les habitants qui m’ont fait l’honneur de me renouveler leur confiance, remercier également mes colistiers pour leur soutien. La situation inédite actuelle fait de l’abstention, la grande gagnante de ce scrutin. Elle représente en effet à Violay : 37%, ce qui est loin d’être négligeable, même si elle reste inférieure à la moyenne nationale. Elle a sans doute permis à ce que trois de mes colistiers soient remplacés par trois colistiers d’opposition. Il s’agit de Mélanie Palais, de Bernard Mazard et de Céline Dubessy. Je veux dire à ces trois membres de mon équipe, combien je regrette qu’ils n’aient pas été élus, au regard de leurs compétences et de leur volonté d’implication au niveau de la commune. Je souhaite la bienvenue à Michel Laurent, Valérianne Blanchard et Maël Laurent, dans ce nouveau conseil municipal.

Je continuerai à servir mon village comme je le fais depuis 12 ans, avec abnégation et dans l’intérêt général avant tout !