Loire prévention Suicide

Madame, Monsieur,

Une réunion d’information a eu lieu vendredi dernier avec le concours de l’association « Loire prévention suicide ». Cette association ne s’occupe pas seulement des personnes qui sont très fragiles mais aussi de celles qui peuvent connaitre un passage compliqué émotionnellement, après un deuil, un licenciement, ou même en ces temps très anxiogènes, un sentiment d’être un peu perdues, de manquer de repères.

Si vous connaissez une personne dans votre entourage dont le comportement vous interpelle, dont l’attitude vous parait « bizarre » et inhabituelle, vous pouvez lui indiquer le numéro de téléphone ci-dessous afin qu’elle puisse parler pour se libérer de son anxiété ou de sa tristesse.
Il suffit parfois de peu de choses pour venir en aide aux autres. Cette période est très propice aux mal-être, le port du masque est parfois mal vécu, le fait d’avoir peur de contracter le COVID peut être source d’isolement et de renfermement sur soi-même.

Merci de bien vouloir relayer ce message afin que le plus de personnes possibles soient informées qu’il existe un moyen de dédramatiser cette angoisse qui peut tous nous atteindre.
Le numéro de téléphone à composer est le : 06.79.94.14.76
Soyons attentifs aux autres, la solidarité en ces moments difficiles doit être le maître-mot de nos comportements.

Très sincèrement
Le Maire
Véronique CHAVEROT

 

Affiche point ecoute psychologique V2

 

 

Imprimer