Restaurant scolaire

cantine 
 
 
 
 

MENUS_CANTINE_s_04_1.pdf  du 23 au 27 janvier 

 

MENUS_CANTINE_s5_1.pdf du 30 janvier au 3 février

REGLEMENT CANTINE SCOLAIRE

 La cantine scolaire est revenue à l'EHPAD . Les repas sont préparés par les cuisiniers de l'EHPAD et servis aux enfants par des personnes titulaires du B.A.F.A. qui assurent également la surveillance.

Le prix du repas est fixé chaque année par délibération municipale : 3€95 au 1er Janvier 2023

1.)  INSCRIPTION :

Les parents doivent s'inscrire sur le site suivant:

Cantine scolaire

 Pour annuler un repas, se connecter sur le site (voir si vous avez encore la main pour modifier les réservations) et informer la mairie en précisant le nom de l’enfant et la date de l'absence (possibilité de laisser un message) 

 Si vous ne pouvez pas accéder aux modifications sur le site,  un certificat médical devra être fourni avant le lundi suivant l'absence afin de pouvoir recréditer le montant du et du périscolaire.

Sans ce document les repas et le périscolaire ne pourront être remboursés 

2.)  PRISE EN CHARGE DES ENFANTS – TRAJET :

Les enfants sont pris en charge dès la sortie de l’école à 11 h 45. Chaque jour, avant le départ vers la cantine, il est vérifié que chaque enfant prévu ce jour-là se trouve effectivement dans le rang.

Le trajet vers la cantine se fait sous la surveillance de deux personnes.

3.)  TEMPS DU REPAS :

Si le temps du repas est perçu par les enfants comme un temps de détente, il est néanmoins nécessaire pour le bien-être de chacun d’entre eux qu’un minimum de calme soit respecté. Malheureusement, le bruit et le chahut  sont fréquents.

Pour remédier à ce problème de nuisance sonore qui devient souvent excessif et qui constitue une source de fatigue supplémentaire, il pourra être imposé aux enfants un temps de silence afin que le calme revienne.

Dans le cas où les consignes ne seraient pas respectées, des mesures plus sévères seront envisagées, pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire de l’enfant.

            Merci de votre compréhension.

LE MAIRE

                                                                                   CHAVEROT Véronique

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Démarches administratives

Carte grises

La préfecture n’accepte plus aucune demande de carte grise. L’ensemble des démarches pour le certificat d’immatriculation - communément appelé carte grise - sont à effectuer par l'un des deux moyens suivants :

- Sur le site internet officiel de l'ANTS .

- Si vous rencontrez des difficultés à effectuer les démarches en ligne, un professionnel de l’automobile habilité au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) pourra vous accompagner.

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Carte d'identité et passeports

Les demandes de cartes nationales d'identité sont instruites par les communes équipées de dispositifs dématérialisés, déjà utilisés pour les passeports.

La mairie de Violay n'étant pas équipée de ces dispositifs, merci de vous adresser aux mairies de Balbigny et Feurs. Vous pouvez réalisez une pré-demande de passeport ou de carte d'identité sur le site de l'ANTS afin de gagner du temps en Mairie
Rappel : la durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans.
Votre carte d'identité est prolongée automatiquement si vous étiez majeur au moment de sa délivrance et que la carte était encore valide le 1er janvier 2014.

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Timbres fiscaux

Depuis le 1er janvier 2019, les timbres fiscaux papier sont supprimés. Le timbre fiscal électronique est disponible en cliquant ci-dessous.

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Déclaration de ruches

La déclaration de ruches est à réaliser du 1er septembre au 31 décembre 2018 en ligne sur le site MesDémarches. Cette nouvelle procédure simplifiée remplace Télérucher et permet l’obtention d’un récépissé de façon immédiate.

Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leurs emplacements. Toute colonie doit être déclarée, quelle que soit sa taille (en ruches, ruchettes, ruchettes de fécondation/nuclei). Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida. Elle permet également d’obtenir des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen qui soutient la réalisation d’actions en faveur de la filière apicole française. Des informations complémentaires concernant la déclaration de ruches sont disponibles sur le site MesDémarches.

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Autorisation de sortie du territoire (AST) pour mineur

Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s'il n'est pas accompagné par un responsable légal. Un enfant voyageant seulement avec son père ou seulement sa mère n'en a donc pas besoin. L'AST est un formulaire établi et signé par le titulaire de l'autorité parentale. La copie d'une pièce d'identité du parent signataire doit être jointe au formulaire. Aucun déplacement en mairie ou en préfecture n'est nécessaire.

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Sécurité routière - Service Permis de conduire

Pour accéder à son solde de points via le site sécurisé Telepoints.info

Stage de récupération de points sur Permisapoint

Certificat de cession d'un véhicule

Le formulaire de cession est à télécharger, à imprimer et à remplir soi-même. Il est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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Assistant social

Permanences de l'Assistante Sociale :

Mme Christelle HYKAJ sera présente le 3e lundi du mois, le matin de 9h à 12h en mairie.

Contact secrétariat (pour prendre rdv et assistance téléphonique) : 04.77.23.24.59

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