Divers

ILLIWAP

  • Bon nombre d'entre vous sont déjà abonnés à notre mailing "Violay Info Population" pour recevoir  les informations pratiques et de loisirs, le compte rendu du conseil municipal, etc.

    Afin de vous faciliter l'accès à ces informations, la commune de Violay s'est dotée d'un nouvel outil numérique, qui vous permet de recevoir son actualité sur votre téléphone, par SMS.

    Proposée et prise en charge financièrement dans son intégralité par la Communauté de Communes de Forez-Est, l'application Illiwap est téléchargeable très facilement sur les smartphones.
    Il vous suffit de suivre les indications ci-dessous.
    L'application Illiwap est gratuite pour les abonnés et prend très peu de place (30 Mo) pour ne pas surcharger votre smartphone.

    Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter Karine, au secrétariat de mairie, qui vous guidera : 04.74.63.90.92

                                                 clic sur imageIlliwap

 

  • Co voiturage

MOV'ICI Covoiturage local en Auvergne-Rhône-Alpes (auvergnerhonealpes.fr)

  • Collecte des ordures ménagères : elle passe en semaine paire en 2021 soit pour Février, les mardis 9 et 23 Février

Le rythme d'1 fois toutes les 2 semaines est ainsi maintenu (9/02, 23/02, 09/03, 23/03)

guide du tri pour les fêtes


 

 

 Avec le concours de l’association « Loire prévention suicide »qui ne s’occupe pas seulement des personnes qui sont très fragiles mais aussi de celles qui peuvent connaitre un passage compliqué émotionnellement, après un deuil, un licenciement, ou même en ces temps très anxiogènes, un sentiment d’être un peu perdues, de manquer de repères.

Si vous connaissez une personne dans votre entourage dont le comportement vous interpelle, dont l’attitude vous parait « bizarre » et inhabituelle, vous pouvez lui indiquer le numéro de téléphone ci-dessous afin qu’elle puisse parler pour se libérer de son anxiété ou de sa tristesse.
Il suffit parfois de peu de choses pour venir en aide aux autres. Cette période est très propice aux mal-être, le port du masque est parfois mal vécu, le fait d’avoir peur de contracter le COVID peut être source d’isolement et de renfermement sur soi-même.

Merci de bien vouloir relayer ce message afin que le plus de personnes possibles soient informées qu’il existe un moyen de dédramatiser cette angoisse qui peut tous nous atteindre.
Le numéro de téléphone à composer est le : 06.79.94.14.76
Soyons attentifs aux autres, la solidarité en ces moments difficiles doit être le maître-mot de nos comportements.

 

 

Affiche point ecoute psychologique V2

 

 

Imprimer E-mail