Médiathèque

HORAIRES D'OUVERTURE :

• mercredi de 9 h  à 12 h
  • samedi de 9 h à 12 h

Des ressources numériques à la Médiathèque

Depuis bientôt une année, les collections de la Médiathèque   s’agrandissent et certaines sont accessibles en ligne directement de   chez vous! Grâce au réseau de la Médiathèque Départementale de la   Loire, les adhérents peuvent bénéficier de ressources numériques       gratuitement.

Parmi ces ressources vous pouvez trouver :

• de l’autoformation pour les petits et les grands sur la plateforme   Tout Apprendre : activités ludiques et soutien scolaire du CP jusqu’au   Bac ; code de la route; bureautique ; développement personnel,                                                  cours de langues…

• de la musique de tout genre avec un accès aux concerts de la Cité de la Musique, aux œuvres d’artistes indépendants réunis sous la plate-forme 1D Touch

• plus de 1 000 titres de magazines en lecture seule sur le site LeKiosk

Si vous êtes intéressés par ces ressources numériques, n’hésitez pas à vous renseigner à la Médiathèque.

mediatheque

INSCRIPTIONS :

• 3 €/an et par enfant jusqu'à 16 ans
  • 6 €/an  au-delà de 16 ans.

alt

La médiathèque de Violay se situe au centre du village dans un bâtiment rénové. Un monte personne est à disposition afin d'en faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.

La médiathèque propose livres, DVD et CD AUDIO, tous ces supports sont régulièrement renouvelés par les bus de la médiathèque départementale.

La médiathèque est informatisée, facilitant ainsi le prêt.

Vous pouvez aussi avoir accès à des ressources numériques en ligne (journaux, magazines, musique et accès à des partitions musicales...)et à un prêt de liseuse. Renseignez-vous !

www.loire-mediatheque.fr

Chaque année, un budget est alloué ce qui permet d'acquérir des ouvrages récents qui viennent s'ajouter à la collection déjà existante.

Les permanences sont assurées par des bénévoles et une personne salariée.